Les démolitions à Gammarth, une décision du gouvernorat de Tunis
Le maire démissionnaire de la commune de la Marsa, Slim Meherzi, est intervenu ce vendredi 1er novembre 2019 pour parler de la décision de démolition d'extensions construites illégalement par des établissements à Gammarth dans la banlieue-nord de Tunis.
Meherzi a noté qu’il s’agit d’une décision du gouvernorat de Tunis. "La municipalité a été informée des décisions qui datent de 2016, 2017 et 2018. La municipalité a donc aidé le pouvoir exécutif à appliquer la loi contre des établissements qui ont exploité le littoral. Ces derniers n’ont pas sollicité de permis et il ne s’agit pas de constructions légères"…, a expliqué Meherzi.
Dans un autre contexte, le maire démissionnaire est revenu sur les causes de sa décision. Il a expliqué qu’après un an d’exercice, son bilan n’était pas satisfaisant. "En tant que personne qui respecte j’ai préféré démissionner. Depuis le début, j’ai insisté sur le fait de faire un bilan après un an d’exercice et pas après cinq ans. Ma décision est prise et elle est définitive. Mon bilan n’est pas bon et j’assume ma responsabilité... Malheureusement, un responsable sans un support politique ou celui du pouvoir exécutif ne peut rien faire. Je déplore ceci car un responsable doit avoir la compétence de servir tout le monde", a ajouté le maire démissionnaire.